Avec plus de 100 000 instructeurs répartis sur 175 pays et territoires, PADI est - entre autre - le leader mondial dans la formation des plongeurs scaphandres. PADI est là pour développer, dans le monde, des programmes qui encouragent et satisfont l'intérêt du public pour la plongée-loisir et le snorkelling. Les cours PADI ont été évalués indépendamment et reconnus comme des équivalences d'unités de valeur universitaires par l' « American Council on Education ». PADI est la seule organisation de plongée bénéficiant de cette distinction. PADI est composé de sept représentations; ZUBMERSIBLE utilise les standards de PADI EUROPE dont le siège se trouve en Suisse.

 

 

La fondation Project A.W.A.R.E (Aquatic World Awareness, Responsibility and Education) est une organisation à but non lucratif dont les fonds proviennent de la vente des produits A.W.A.R.E. ainsi que de dons. Son but est de protéger et conserver le milieu sous-marin, de reconnaître une responsabilité envers ce fragile écosystème et d’enseigner aux gens le comportement correct en ce sens.

 

 

- IMPORTANT -

Les informations concernant le contenu des formations PADI NE SONT VALABLES que dans les standards validés par PADI.
TOUTES les autres sources d'informations peuvent contenir des erreurs
Donc pour connaître les règles PADI UNE SEULE SOLUTION : lire uniquement les informations éditées par PADI.
Éventuellement vous rapprocher de votre DIVE CENTER 5 star
www.padi.com

En France : du nouveau pour les plongeurs loisir !
Le 18 juin 2010 a été signé un arrêté concernant les brevets de plongeurs loisir en France, ainsi qu'un rectificatif concernant cet arrêté. Ces textes définissent l'espace et les conditions d'évolution.
Vous trouverez l' original de ces textes sur le site www.legifrance.gouv.fr aux références suivantes:

  • Arrêté NOR SASV1016503A paru au journal Officiel n°150 DU 1er juillet 2010
  • Rectificatif NOR SASV10165032 paru au journal Officiel n°152 du 3 juillet 2010

 

PADI WORLDWIDE annonce l'importante acquisition de PADI EUROPE

Hettlingen, Suisse/Rancho Santa Margarita, CA USA – 24 novembre 2008

Les conseils d'administration de PADI (Professional Association of Diving Instructors) et de PADI Europe sont fiers d'annoncer l'accord du transfert du statut de société licenciée appartenant à PADI Europe à celui de filiale en pleine propriété de PADI Worldwide avant la fin janvier 2009.

Avec cette acquisition mémorable, les Membres PADI qui sont affiliés à la Représentation de PADI Europe peuvent s'attendre à recevoir un haut niveau de services professionnels dans le territoire européen grâce au personnel exceptionnel de PADI Europe.

Désormais, les Membres de PADI Europe seront soutenus par la force inégalée de PADI Worldwide auquel sont affiliés actuellement plus de 110,000 professionnels de la plongée et plus de 6,000 centres et bases de plongée, dans 175 pays et territoires du monde. "Nous sommes très fiers de la croissance de PADI en Europe au cours des 25 dernières années sous la direction de Jürg Beeli et de Jack Lavanchy et nous avons hâte de renforcer à l'avenir cet héritage conséquent", déclare Drew Richardson, Président et Directeur de l'exploitation de PADI Worldwide.

La nouvelle entreprise PADI Europe bénéficiera du déploiement des forces combinées du plus important groupe de formation de plongeurs et de centres et bases de plongée. Elle donnera le meilleur soutien et les meilleurs services possibles aux Membres qui y sont affiliés. "Cette transition est une étape clé pour satisfaire à la croissance du marché de la plongée-loisir en Europe sous la marque PADI", a déclaré Brian Cronin, Président et Chef de la direction de PADI Worldwide.

Actuellement, le personnel de PADI Europe et ses représentants travaillent activement avec le personnel de PADI Worldwide pour assurer une transition fluide et réussie pour PADI Europe en 2009.